• Présentation

    L'association Hand'Rêves :

    Elle a été créée avec l'objectif de monter des projets sportifs, de vrais challenges, mais avant tout pour partager des aventures humaines en apprenant à dépasser ses propres limites.

    Grâce à l'expérience de chacun et au-delà du domaine sportif, elle vise à accompagner vers l'autonomie des personnes se trouvant brutalement en situation de handicap, à les aider pour aborder et surmonter les divers obstacles de la vie quotidenne.

    Hand'Rêves n'est pas une association exclusiment réservée aux personnes à mobilité réduite. Bien au contraire. Impliquer des "valides" dans nos projets, c'est aussi partager les leurs, échanger des idées et les sensibiliser aux améliorations à apporter afin que chacun puisse suivre sa route dignement.

    Solidarité, échange, entraide et défis restent les maîtres mots de notre association.

    Les membres fondateurs :

    - Olivier Marseille : J'ai 48 ans et j'habite à Fontvieille (13). J'ai toujours été sportif (rugby, triathlon, karaté, moto...). Paraplégique depuis 2004, j'ai déjà participé à plusieurs raids, en Afrique et en Amérique du Sud, au sein d'une autre association et encadré de personnes valides. Sur le plan personnel, ce premier projet avec Hand'Rêves, représente un nouveau défi car nous souhaitons le réaliser sans aucune assistance.

    - Jonathan Schlegel : J'ai 25 ans et j'habite Bagnols sur Cèze depuis toujours. Je suis paraplégique depuis environ 6 mois, suite à un accident du travail, une chute de 16 mètres. J'ai toujours été sportif et toujours eu le goût du défi, avec sans cesse l'envie de dépasser mes limites, que se soit en gymnastique, en skate ou en moto... J'ai maintenant pour ambition de faire du sport de haut niveau et pour débuter ma reconversion, j'ai ce fabuleux projet de parcourir 1600 km à l'aide de mes bras.

    Présentation